Bienvenue à l'Association Swiss Memory Clinics - SMC

SWISS MEMORY CLINICS (SMC)

Les cliniques de la mémoire se sont regroupées en association sous le nom de Swiss Memory Clinics (SMC) afin de pouvoir garantir, au niveau national, une haute qualité de diagnostic et de traitement en cas de démence.
Pour répondre à cet objectif, des normes de qualité ont été développées; les membres de l’association SMC ont pris l’engagement de respecter ces normes. La mise en réseau des cliniques de la mémoire a également pour objectif de favoriser la diffusion de l’information, du savoir et de promouvoir l’interdisciplinarité.

Le travail de l’association vise aussi la participation active au développement et à la mise en place de la Stratégie nationale en matière de démence 2014-2019, stratégie élaborée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé. Sur demande de ces deux institutions, le comité de SWISS MEMORY CLINICS a pris la direction du projet 3.1 (« Mise en place et extension d’un réseau de centres de compétences régionaux pour le diagnostic »). 

MEMBRES

 
 
 

MANIFESTATIONS

Formation continue pour les médecins de famille et les spécialistes :

Démence - prévention, dépistage précoce et possibilités de traitement au cabinet médical

Plus d'articles
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print